Simulation crédit immobilier boursorama

Acheter un bien immobilier n’est pas chose facile. Heureusement, une solution unique d’obtenir un crédit immobilier avec possibilité de remboursement sans stress existe : la simulation crédit immobilier boursorama. C’est un moyen de crédit qui n’est octroyé qu’à une certaine catégorie de personnes dont vous pouvez en faire partie. Nous vous donnerons l’essentiel des informations pour faire de vous un bénéficiaire de crédit immobilier boursorama.

Que faut-il pour être bénéficiaire du crédit boursorama ?

Pour prétendre à un crédit immobilier boursorama, vous devez avoir le profil requis. Ainsi, votre situation professionnelle et personnelle doit être relativement stable. Vous obtiendrez un crédit immobilier boursorama plus aisément si vous êtes en CDI dans un service privé ou public, si vous êtes fonctionnaire ou alors si vous travaillez en indépendant depuis au moins 03 ans.

Aussi, pour espérer obtenir un crédit boursorama, il faut présenter votre apport personnel. Votre banque doit être convaincue de votre engagement et sens de responsabilité. Ainsi, votre apport personnel va permettre à votre banque de vous accorder plus d’estime et de confiance. Cette somme permettra de régler certaines dépenses annexes à l’achat telles que : la garantie et les frais du notaire. Votre apport ne doit pas être en dessous de 10% du prix du bien immobilier à acheter.

Pour avoir droit à un crédit immobilier boursorama, l’une des conditions non-négligeable est l’assurance de prêt légale. Normalement, elle n’est pas obligatoire, mais compte tenu des multiples avantages que vous offre le crédit immobilier boursorama, vous devez en avoir une.

Combien prêter et comment rembourser ?

Pour un crédit immobilier boursorama, vous aurez droit à un taux actuel TAEG fixe moyen de 1,12% avec les frais de garantie inclus sans frais de dossier pour une durée de remboursement de 20 ans. Le mode de remboursement est aussi important car il se fait de plusieurs façons :

 

  • Le remboursement anticipé : Si vous le voulez, vous pouvez anticiper le remboursement de votre crédit immobilier boursorama. Il peut se faire partiellement ou totalement. Cependant, il est possible que cela entraîne des frais qu’on appelle IRA.

 

  • La modulation d’échéance d’un crédit immobilier boursorama : Nul n’étant parfait, vous pouvez avoir des problèmes financiers pendant la réalisation de vos projets. Grâce à la modulation d’échéance, vous pourrez après 02 ans réduire ou augmenter votre mensualité de 30% selon votre posture financière.

 

  • Le report d’échéance du crédit immobilier boursorama : A partir du 13ème mois de la période d’amortissement, vous pouvez faire suspendre jusqu’à 03 échéances consécutives. Toutefois, une 4ème échéance est impossible car elles se limitent à 03 échéances par crédit immobilier.
    Le crédit immobilier boursorama est à multiple usage. Ce crédit vous permettra d’acheter une résidence principale, une résidence secondaire ou de faire un investissement locatif.Plus besoin de se gêner sur comment avoir un crédit immobilier boursorama. Si vous remplissez les conditions susmentionnées, alors il est temps de vous acheter une maison grâce au crédit immobilier boursorama.

Comment calculer le coût d’un crédit avec le TAEG ?

Le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global se calcule avec une formule fixe : [(montant total à rembourser – montant de l’emprunt) / montant de l’emprunt] × nombre de mensualités.

Obtenir ce montant est primordial afin de calculer le coût total de votre crédit immobilier. Le TAEG regroupe différents frais comme les intérêts, les frais de dossier, les assurances obligatoires, les frais de garantie et autres frais annexes. Votre banque ou organisme préteur calcule le taeg en fonction de la date de demande de prêt et de votre situation. Il varie donc selon plusieurs facteurs.

En tant qu’acheteur, l’objectif est de réduire le TAEG. Pour cela, il est préférable de présenter un dossier parfaitement constitué avec un apport conséquent, des relevés bancaires irréprochables, un taux d’endettement respecté, une durée de prêt crédible, etc. En outre, vous avez un levier supplémentaire pour négocier votre taeg : la concurrence. Pour connaitre les taux pratiqués par les concurrents, vous pouvez faire une simulation de crédit immobilier en ligne. Voici quelques informations complémentaires sur les simulateurs de prêts : 

  • vous pouvez faire des simulations de prêts immobilier gratuites et illimitées
  • les simulations sont sans engagement
  • elles vous permettent d’avoir une vision globale des taux pratiqués 

Enfin, pour réduire le coût de votre taeg, vous pouvez trouver une assurance emprunteur moins chère à garanties égales. Parfois, faire appel à un courtier peut également vous permettre de faire des économies.

Pour conclure, le prêt immobilier a un coût, puisque c’est un service. Ainsi, pour connaitre le montant total à payer, vous devez prendre en compte le taeg. Par ailleurs, il faudra ajouter les frais de notaire qui ne sont pas inclus dans le taux annuel effectif global, tout comme les frais de pénalités. Ce sont les deux seuls frais qui n’entrent pas en compte dans le calcul du taeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.