Pourquoi aménager un espace avec une cloison amovible industrielle ?

Une cloison amovible industrielle est un accessoire répondant aux besoins de divers locaux industriels d’un point de vue ergonomie. Elle est utilisée dans divers secteurs allant de l’aéronautique, l’agro-alimentaire ou encore l’informatique. Son rôle est de scinder une grande pièce en plusieurs portions. Elle propose diverses options et une multitude de configurations.

Qu’est-ce qu’une cloison amovible industrielle ?

La cloison amovible industrielle est une paroi qui sert pour la séparation de deux voire plusieurs pièces. Elle a donc pour but de borner chaque espace entre eux. Elle est facile à installer à cause de sa caractéristique amovible. L’autre avantage est que l’élément permet de gagner du temps. En effet, elle est déjà préconçue. Les installateurs viennent alors directement auprès de l’entreprise pour l’aménager. Lors d’un déménagement, elle est commode à démonter.

La cloison amovible industrielle est imaginée avec d’abondants matériaux. Il y a le plexiglas, le bois ou encore le verre. Cependant, l’un des plus utilisés reste le châssis d’aluminium pour sa légèreté et ses propriétés mécaniques.

L’accessoire peut être vitré, plein ou semi vitré. Il existe également d’autres configurations comme les prototypes vitrés bord à bord.

Les cloisons pleines octroient une discrétion totale pour les utilisateurs. Elle est composée de divers panneaux qui montent du sol vers le plafond. Elles sont tenues à l’aide des jointures et diverses structures en aluminium.

Dans le cadre d’un modèle semi-vitré, les lumières sont capables de passer à travers les verres localisés sur la partie supérieure. La partie basse est quant à elle dotée de plaques de plâtre. Elles sont parfois rembourrées avec de la laine. Le mélange procure les propriétés thermiques et acoustiques de l’accessoire. De leur côté, les cloisons vitrées sont uniquement composées de verres.

La hauteur des cloisons amovibles est variable. L’objectif du fabricant est de répondre aux exigences spécifiques de chaque industrie. Il est par exemple envisagé d’incorporer l’élément sur plusieurs étages.

Comment utiliser la cloison industrielle ?

La cloison amovible industrielle est personnalisable selon le besoin des clients. Elle peut être traitée anti-incendie. Il est d’autant réalisé pour définir sa couleur. Les acheteurs peuvent même demander la mise en place d’un câblage.

En tant qu’accessoire amovible, elle est posée sur des rails. De plus, il est encore possible de définir le nombre de portes ou fenêtres. Si l’élément doit monter sur plusieurs niveaux, il faut agencer un escalier à l’intérieur de la pièce.

Les entreprises peuvent se servir d’une cloison amovible industrielle pour créer un bureau clos. Si les utilisateurs choisissent des modèles vitrés, il est recommandé de rajouter des stores. Elles seront également montées sur des rails coulissants.

Après avoir aménagé une porte, l’accessoire permet de rendre un endroit plus sécurisé. Pour cela, il suffit d’installer un dispositif de sécurité à proximité de la porte. Seul le personnel qui possède une carte d’accès pourra alors pénétrer à l’intérieur de la salle.

Les parois sont destinées pour d’importants types de locaux. Il y a par exemple le local technique, une salle informatique ainsi que les zones de stockage. Elle trouve aussi sa place dans l’industrie pharmaceutique ou chimie. En effet, elle permettra de séparer deux zones de traitements de substances dangereuses. L’équipement métallique est aussi dédié pour agrandir une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.