Personnaliser la relation client avec un SVI sur-mesure

Le développement des nouvelles technologies mais aussi de la concurrence sur internet a rendu les clients plus exigeants au fil des années. Soucieux de profiter de services adaptés, ces derniers souhaitent avant tout une relation client personnalisée. Cette donnée fait d’ailleurs partie des points de satisfaction les plus récurrents dans les sondages récents. Afin de faire grandir durablement votre entreprise, il est donc essentiel d’installer des outils performants qui vous permettent d’offrir une attention particulière à vos clients et vos prospects. Parmi ceux-ci, le SVI est un programme particulièrement efficace. Nous vous expliquons tout de cette solution et de ses avantages pour votre centre d’appel.

En quoi consiste un SVI ?

Un SVI est un Serveur Vocal Interactif qui fonctionne avec votre système de téléphonie. Cette technologie accueille vos clients et vos prospects dès lors que ces derniers effectuent un appel entrant vers vos services. Ils sont alors pris en charge par l’annonce d’un menu vocal qui leur permet de s’identifier et de s’orienter de façon autonome selon leurs demandes. En effet, il suffit de saisir le numéro correspondant au service souhaité grâce aux touches numériques de leurs claviers de téléphone. Les clients sont ensuite mis en relation avec les conseillers les plus compétents pour une efficacité optimale.

La mise en place d’un SVI au sein de votre centre d’appel permet donc de rassurer le client sur la qualité de l’accompagnement à venir. En optant pour le menu adapté à sa requête, il a alors l’assurance d’échanger directement avec le service qualifié pour répondre à ses attentes. De plus, le SVI se déclenche automatiquement à la première sonnerie. Une immédiateté qui garantit au client une réactivité agréable et une certaine satisfaction dès son premier contact.

Comment choisir son SVI ?

Afin de distribuer les appels entrants de façon pertinente et de combler les attentes de vos clients avec un menu adapté à vos services, il est important choisir un logiciel call center incluant un SVI avec des options puissantes.

Une personnalisation indispensable

La fonctionnalité d’un SVI peut convenir à tous les domaines d’activité, à condition de personnaliser le menu en fonction des services spécifiques de votre entreprise. Il est donc important d’opter pour un Serveur Vocal Interactif qui dispose d’une interface intuitive et d’une configuration accessible. Vous pouvez ainsi élaborer un menu sur-mesure et ajuster votre communication à tout instant, pour une prise en charge idéale de vos appels entrants.

Des rapports détaillés de votre activité

Les appels entrants représentent une donnée importante de votre relation client. Quel que soit le motif du contact, il est essentiel de pouvoir distinguer les attentes de vos clients et l’intensité de l’activité en temps réel pour votre équipe. Avec un logiciel call center performant, vous récupérez des rapports et des graphiques détaillés de votre SVI. Constamment mises à jour, ces données vous permettent de gérer votre équipe dans les meilleures conditions pour un service client fluide et disponible en toutes circonstances.

Des options pertinentes

Certains programmes de SVI vous permettent d’ajouter des options pratiques à votre fonctionnalité. En effet, si les clients souhaitent un service personnalisé, ils apprécient également une certaine autonomie et une accessibilité qui correspond à leurs contraintes d’horaires personnelles. Vous pouvez donc intégrer un self-service 24/7 pour le règlement des factures ou encore le suivi des commandes en cours. Les clients sont alors guidés par le SVI pour obtenir les informations souhaitées ou effectuer les démarches nécessaires. Un confort incomparable qui contribue grandement à la satisfaction client et aux performances de vos collaborateurs.

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