Le lait d’anesse dans les produits cosmétiques

Pourquoi le lait d’anesse ?

Par sa teneur basse en lipides, sa richesse en lactose et son pH neutre, le lait d’anesse est le lait le plus proche du lait maternel humain. Ces caractéristiques, impliquant un aspect nutritif et hydratant, renferment des éléments clés pour entretenir la beauté et la jeunesse de la peau.

D’ailleurs, ces vertus sont reconnues depuis l’antiquité. En commençant par la fameuse reine Cléopâtre qui prenait des bains de lait d’ânesse, suivie d’autres impératrices comme Poppée épouse de l’empereur romain Néron, ou encore Pauline Bonaparte soeur de Napoléon Bonaparte.

Etant donné ce succès à travers les époques, de nos jours on s’en sert pour fabriquer des produits cosmétiques tels que du savon, de la crème hydratante et du gel douche.

Parmi les bienfaits pour la peau de ces produits à base de lait d’anesse, on y retrouve non seulement la réduction des rides mais également un traitement pour l’eczéma et le psoriasis. Ils sont mêmes réputés pour la lutte contre l’acné.

Des vertus anti-âge

Comme dit précédemment, le lait d’anesse est surtout connu pour sa lutte contre les rides. Plus précisément, cela provient de sa richesse en protéine qui lui donne un effet tenseur permettant alors de raviver l’élasticité de la peau pour une peau plus lisse et tendue.

De plus, il contient de la vitamine C, E et A possédant des propriétés antioxydantes assurant un teint frais et rayonnant. L’utilisation quotidienne de produits cosmétiques à base de lait d’anesse contribue alors significativement au ralentissement du processus de vieillissement de la peau.

Une peau plus douce et apaisée

Etant riche en minéraux et oligo-éléments, le lait d’anesse a un impact considérable sur la régénération et la protection de la peau. Il stimule aussi la synthèse de collagène essentielle pour la jeunesse mais surtout la santé de la peau, et assure sa bonne hydratation.

De ce fait, les produits cosmétiques à base de lait d’anesse sont idéaux pour les peaux sèches, sensibles et irritées. L’utilisation quotidienne de ces produits constitue alors un excellent moyen de prendre entièrement soin de sa peau.

L’or blanc de la cosmétique ?

Une ânesse ne peut produire en général que 2 à 4 litres de lait par jour. Cette rareté combinée avec ses nombreux points positifs placent alors le lait d’anesse dans la gamme de produit de beauté de luxe. Bien évidemment, les produits vendus sur ce site sont issus de fermes bio respectant le bien-être animal.

Comme le pourcentage maximum de lait d’anesse frais autorisé dans les produits est de 10% et afin de garder toute sa vertu en évitant l’utilisation de lait lyophilisé, tous les produits de ce site contiennent 10% de lait frais et bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.